Mes Autres Formations

Kinésithérapie Maxillo-Faciale

Maxillo nb

Des pathologies les plus lourdes aux plus légères, au carrefour de nombreuses spécialités médicales, la rééducation oro-maxillo-faciale est devenue une spécificité à part entière de la kinésithérapie.

Des œdèmes de la face et du cou (avec et sans interruption des voies lymphatiques), en passant par les cicatrices (d’origine traumatique ou chirurgicale), les paralysies faciales, les fractures de la face, les limitations d’ouverture buccale, ou les traitements post-carcinologiques, les pathologies traitées sont très diverses.

La prise en charge des dyspraxies oro-faciales est un volet fondamental de cette spécialité. Son incidence dans la lutte contre la récidive des dysmorphies faciales font du kinésithérapeute maxillo-facial le partenaire indispensable de l’orthodontiste ou du chirurgien dans le cadre de traitements ODF ou de chirurgie orthognatique.

Toujours retrouvées dans les dysfonctions de l’appareil manducateur (DAM), ces dyspraxies linguales, labiales et ventilatoires sont aussi à l’origine de troubles posturaux cervicaux céphaliques, de cervicalgies (ou cervico-brachialgies) persistantes.

Si depuis de nombreuses années certaines indications de rééducation sont connues, de nouvelles indications ont vu le jour ces dernières décennies comme la rééducation des syndrome d’apnées obstructive du sommeil (SAOS), les prises en charge post-injectionnelles en médecine esthétique...

Ces prises en charge englobent donc la traumatologie, la rhumatologie, la neurologie, la carcinologie, esthétique, etc.

 

 

Massage Global Relaxant

Massage

Ce massage a pour but une détente, une harmonie du schéma corporel ainsi qu'un regroupement autour de soi.

 

Il est indiqué chez les personnes se trouvant dans une période stressante de leur vie, après une modification corporelle (femme enceinte ou après accouchement) ou simplement pour se détendre.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

 

Formateur : P. Foury

Site officiel -> ici

 

 

Aromathérapie - les fondamentaux + Pédiatrie et Pré & Post-Partum

Essential oils 1433692 1920

L'utilisation des huiles essentielles doit être faite avec connaissance des effets, indications et contre indications (notamment quand il s'agit de s'en servir chez un enfant (nourrisson compris) et chez la femme enceinte ou allaitante.

Leurs bienfaits ne sont plus à prouver dans beaucoup de domaines : digestifs, cutanés, respiratoires etc.

Contrairement à ce que l'on peut entendre, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées pendant la grossesse et chez le nourrisson et apporter des vertues indéniables.

C'est pour cela que j'utilise des huiles essentielles dans les soins que je dispense si nécessaire et peux également vous conseiller sur ce domaine.

 

Formateur : M. Faucon